Le Jour Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
EMERCOMLun 11 Mar - 15:59john goldberg
John GoldbergMer 27 Fév - 9:47john goldberg
Je suis Nicolas PetrovLun 25 Fév - 19:19Vladimir
Mise à jour experimentale 1.0150625Mer 20 Fév - 10:03Patoche
EMERCOMJeu 14 Fév - 12:05Vladimir
Mise à jour stable 1.01Jeu 14 Fév - 10:51Patoche
Mise à jour experimentale 1.0150505Mar 12 Fév - 18:54Patoche
Mise à jour experimentale 1.0150408Mar 5 Fév - 13:44Patoche
Presentation TrendstoneDim 3 Fév - 21:59trendstone

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
kalume
Messages : 4

Dossier Journalistique Kalume Kradan Empty Dossier Journalistique Kalume Kradan

Mer 7 Juin - 10:22
Kalume Kradan

Mon père est un français originaire de Toulouse et ma mère une philippine de Kalibo. Mes parents se sont rencontrés lors d'un voyage de mon père pendant ça thèse de Géographie.
Nous vivions à Clermont Ferand où j'ai étudié le journalisme et où je me suis spécialisé dans la vidéo.
En 2008 je suis amené à beaucoup voyager pour suivre l'actualité de se qu'on appelait "La rumeur". J'ai ensuite couvert l'épidémie de grippe aviaire été 2009, j'ai vite compris que le problème n'était pas les pigeons. Grâce aux relations de mon père qui travaillait à l'UNESCO j'ai eu la chance d'accompagné sur le terrain les soldats de l'ONU armé de ma caméra et de mon appareil. Je ne pensais cependant pas filmer le dernier film d'horreur de l'année. C'était horrible, par chance je n'était autorisé à accompagner que les lignes arrière, surement la raison pour laquelle je suis encore en vie. De retour en Auvergne je passe voir mes parents et découvre mon père effondré. Ma mère était partie à Kalibo voir ma grand mère, mais le virus avait conquis tous le sud de l'Asie et la majeure partie des îles. Les années passent, je continus mes déplacements pour couvrir l'horrible actualité en respectant ma promesse de ne jamais m'approcher à nouveau des infectés comme en février 2010 aux cotés de l'ONU. En septembre 2013 mon père m'annonce qu'un plan de sauvegarde de l'humanité a été mis en place. Il fait partie des VIP qui embarquerons dans le projet Phoenix. Il s'effondre en larme en m'expliquant qu'il a tout tenté pour me céder ça place à bord. C'est ainsi que le 17 novembre 2013 j'ai du dire adieu à mon père qui partait pour les bunkers du projet Phoenix dont le décollage est prévu pour 2017.
Me voila seul parti pour la tchernarusse à la recherche de survivants et de réponses. J'espère y trouver de quoi assouvir la soif de batterie de ma caméra, sinon ma plume sera ma meilleure arme.

- Jour 1
Plus aucune ligne ne transite vers tchernarusse. J'ai trouvé un mercenaire qui a accepté de m'y conduire avec un petit avion, qui n'a d'avion que le nom. Markus Raeder il se nommait, un ancien militaire danois qui s'est reconverti pour survivre. La mer défilait sous l'appareil, jusqu'à ce qu'un épais brouillard s'installe. Des turbulences commencent à ce faire sentir. J'ouvre les yeux, je suis trempé, je n'ai aucune de mes affaires, pas même ma caméra. Je pense qu'on s'est craché. Je suis sur une plage il fait froid. J’aperçois une route, en la suivant elle m'amène à une petite ville, "Бережки", je pense donc être arrivé. J'explore donc la ville à la recherche de vivre, rien de plus qu'un blouson, une boite de haricots et un sac d'écolier. J'entend du bruit, ils sont bien là, les infectés. Ils sont comme endormis, en fonctionnement lent. Je me fait discret. La journée passe et je ne trouve rien de plus. Je marche dans les terres, j'ai faim, très faim. Je m'abrite dans une grange pour passer la nuit.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum