Le Jour Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
EMERCOMLun 11 Mar - 15:59john goldberg
John GoldbergMer 27 Fév - 9:47john goldberg
Je suis Nicolas PetrovLun 25 Fév - 19:19Vladimir
Mise à jour experimentale 1.0150625Mer 20 Fév - 10:03Patoche
EMERCOMJeu 14 Fév - 12:05Vladimir
Mise à jour stable 1.01Jeu 14 Fév - 10:51Patoche
Mise à jour experimentale 1.0150505Mar 12 Fév - 18:54Patoche
Mise à jour experimentale 1.0150408Mar 5 Fév - 13:44Patoche
Presentation TrendstoneDim 3 Fév - 21:59trendstone


Aller en bas
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Bad lieutenant

Mar 18 Avr - 18:25
Bad Lieutenant
J’ai repris connaissance dans la cambrousse, sans rien me souvenir du pourquoi ni du comment. Le virus et la situation n’ont pas changés, c’est toujours l’apocalypse. Ce que je ne capte pas c’est pourquoi je suis toujours vivant. Les mecs qui m’ont frappé et laissé par terre comme une merde sont dingues, ils auraient clairement du m’achever par ce que si je retrouve ces cons ça va saigner par hectolitres !!!
Je n’arrive pas à me rappeler ni où j’allais, ni même ce que je faisais. Complètement dingue, moi victime de perte de mémoire ? J’ai vu pas mal de criminels me faire ce plan foireux, franchement ils ont tous retrouver leur mémoire en l’échangeant contre leurs chicots.
Tiens un souvenir du passé ? Bref, j’ai la rage aujourd’hui et franchement vaut mieux que je croise personne parce que j’ai franchement un doute sur l’innocence de qui que ce soit. Survivre à ce bordel induit forcément un comportement merdique, à un degré ou un autre.
Je suis passé par Novy Sobor et le Komiko est occupé, une tente est plantée sur la terrasse, un peu de merde y est entreposé. Rien d’excitant. Par contre une des baraques juste en face, elle m’intrigue. Trois grosses tentes y sont plantées et dégueulent de bouquins. Un bibliothécaire s’est installé là ?
Si il faisait pas un temps aussi dégueulasse j’aurais pris le temps de laisser un message mais je n’avais pas de stylo, connerie de fin du monde, je te jure. Maintenant que j’en ai trouvé un, j’écris avec la même hargne que quand j’ai éclaté la tête de Kolof, cette ordure qui à tuer ma femme. Je me dis que si la mémoire ne revient pas, j’ai intérêt à consigner ce que je fais et qui je croise par écrit.

La flotte tombe comme si les vannes du ciel avait été ouverte et laissée comme ça. Il tombe des putains de flaques toutes faites et franchement me trainer sous ce déluge avec un imperméable bleu me fou le cafard. J’ai calenché un poulet, ce soir je me ferais plaisir.
Je donnerais un an de ma vie pour une bière. Peut-être que je dégoterais quelque chose pour me rincer le gosier, sinon je me taperais un mordeur à coup de hache, ça détend.
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Mer 19 Avr - 18:56
"Bienvenue à Dubrovka" mon cul !
J'ai auparavant fouillé une partie de Gorka, toujours à la recherche d'une bière pour aider la pilule de la réalité à passer mais sans réussite. Chemin faisant, j'ai cependant dégotté pas mal de matos, dont une paire de menotte et des clefs en état. Ca va aider pour plus tard, cet égout qu'est devenu le monde à besoin d'un bon coup de pied dans les valseuses et comme les choses sont bien faites, j'adore en donner. Bref, à part de la picole, il me manque pas grand chose pour commencer le nettoyage de printemps.
Du coup je continuais à remonter vers le nord et le coin ou je compte m'installer. La pancarte "bienvenue à Dubrovka" m'est apparu et un instant j'ai oublié le présent et la réalité. Loubna et moi, notre première voiture et notre première soirée .... on était passé par ici et Loubna avait rigolé en voyant la tronche des gens sur cette pancarte. Son rire .... cristallin et tellement vivant résonnait dans mon esprit. Puis j'ai sursauté, un bruit, un mouvement, sur ma gauche à l'orée des bois m'avaient tiré de mon songe. Une foutu meute de loup s'approchait de moi à grande vitesse et vu comment ils avaient l'air décidé je dirais sans hésiter qu'ils avaient une dalle de fou furieux.
Mon 357 à jaillit dans ma main, mais un réflexe encore plus ancien, primitif, m'intimait de courir, de trouver une maison où me planquer. A 25 mètres devant moi la première bicoque du village m'ouvrait les bras,; j'ai commencé immédiatement à sprinter. Lorsque j'ai claqué la porte sur la truffe du premier de ses bestiaux, la douleur à commencée à irradier dans ma jambe gauche. Une vilaine morsure d'où pissait le sang m'apparut, du coup j'ai commencé à me soigner à l'aide d'un bandage trouver à Gorka dans un petit hôpital. Une fois la plaie pansée, je me suis rendu compte que les loups s'étaient éloignés, visiblement attirés par un mordeur qui rampait au sol comme une merde. Qu'il crève !
J'ai avalé deux cachetons d'antibio trouvé au même endroit que le bandage et alors que j'attrapais une bouteille d'eau dans mon sac, j'ai vu un miroitement du coin de l'oeuil.. une canette de bière !!

Finalement, bien installé j'ai attendu la nuit, me laissant bercé par le bruit du vent. Au moins la pluie à cessé.
avatar
tom john
Messages : 8

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Jeu 20 Avr - 2:15
+1
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Dim 23 Avr - 15:35
Le jour s'est levé, je pensais bien dormir mais non. Ma jambe me lançais horriblement, la morsure de ce loup devait être assez profonde. Dans une semi torpeur j'ai entendu mon nom que quelqu'un appelait de dehors. Le vent l'accompagnait et l'aidait à franchir les volets de la petite maison ou je m'étais installé.
Cette voix, je la reconnaitrais entre mille, c'était celle de Loubna, mon amour. Celle qui depuis son absence m'a fait sombrer je le sais, vers le plus sombre de mon âme. Il y avait un bruissement dehors, mais je n'avais pas la force de me lever et d'aller voir. Puis le sommeil m'a happer comme un trou sans fond.
A mon réveil le jour était déjà haut, ma jambe allait mieux mais me lançait encore par moment. J'ai donc repris ma route vers le nord et l'endroit où je pensais m'installer. La boussole m'a bien aidé et rapidement je suis tombé sur la voie ferrée du nord de Chernarus. Alors que je me réjouissais d'arriver bientôt, j'ai entendu à nouveau des grognements. Bordel ces loups m'avaient suivis, ils me traquaient. Je n'avais nul part où m'abriter ce coup ci, ils avaient attaqué en plein nature. J'ai attrapé mon shotgun et bien décidé à vendre chèrement ma peau, j'ai fais face à ces créatures.
Le chef de meute me scrutait et son regard jaune était comme une sonde dans mon cerveau.
Il fut le premier à périr, son abdomen éclata comme un fruit trop mur. J'en ai abattu trois et le reste de la meute s'est évaporé comme un mirage qu'on approche de trop prêt.
Après m'être assuré de leur départ, j'ai dépecé ces salopards ne gardant que la viande par manque de place.
J'ai ensuite terminé ma route et trouvé ce qu'il me fallait pour monter mon camps. Je vais commencé à patrouiller le coin pour voir si quelqu'un ne se serait pas installé dans le coin. Le voisinage c'est important.
Realder
Realder
Messages : 182

Bad lieutenant Empty Un grand bravo

Dim 23 Avr - 21:00
Salut Jibao,

Ces quelques mots pour te dire que j'apprécie beaucoup ton journal, c'est vraiment très bien raconté et j'imagine très bien ce que ton personnage doit vivre en ces terres troublées...

Je déteste polluer un journal avec ce genre de message alors je le supprimerai si tu le souhaites!

En attendant, bon jeu et en espérant nous rencontrer par la suite!

Cordialement,
Realder
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Lun 24 Avr - 17:07
Merci pour ton commentaire, j'écris pour moi au départ, mais si quelqu'un y trouve du plaisir.... comme l'on dit, "quand y a de la gène y a pas de plaisir", alors ça me va.
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Jeu 27 Avr - 20:09
Patrouille dans le nord.

Me voilà bien installé, enfin autant qu'on peut l'être dans l'apocalypse avec sa cohorte de mordeurs, sa flippe de l'autre et la solitude. Ma blessure me laisse enfin en paix, visiblement les antibiotiques que j'ai pris n'était pas complètement périmés. J'ai même pris le temps de planter quelques concombre, en accompagnement de steacks de loups ou de blancs de poulets ça passe plutôt bien. Loubna, son cadavre ambulant du moins, à disparut et je retrouve un peux de paix.

C'est décidé, je prend la route du nord pour patrouiller un peu, tester ma jambe toute neuve et pourquoi pas passer par l'aérodrome militaire pour y chercher de quoi frapper plus fort lorsque ca deviendra nécessaire.
Je laisse derrière moi ce qui maintenant est mon chez moi.
La route, pas un vrai partie de plaisir en fait, ça grouille de mordeurs de partout. Obligé de ce faufiler entre ces cadavres ambulants pour fouiller ci une maison, là une voiture à l'abandon. Arrivé à Severograd, j'entreprends d'aller fouiller le Komiko et la caserne de pompier pour récupérer une hache en meilleur état, la mienne commençait à se fragiliser à force de défoncer les cranes putrides des mordeurs trop téméraires.
Une voix. Quelqu'un me parle de l'intérieur du bâtiment dans lequel j'ai travaillé durant de longues années. L'homme semble vouloir parler, il aurait pu m'abattre où même simplement prendre le dessus et me dépouiller. Nous communiquons avec peine, surtout moi, cela fait des mois que je n'ai pas parlé avec qui que ce soit.
Il s'appelle Ratta, bien équipé, mais plutôt sympathique. On fait connaissance dans la méfiance, puis nous apercevons des tentes plantés sur le haut de l'école de la ville. On ce décide à aller vérifier, visiblement, un camp basique, rien de super interresant. Je me dit que si mon compagnon commence à tout dépouiller je vais me le faire, le menotter et lui péter la tronche si fort qu'il en crêvera peut être. Mais non, Ratta se comporte bien. On reprend la discussion, plus à l'aise, il m'offre un glock avec silencieux pour m'aider à combattre et me rencarde plutôt efficacement sur la faune locale.

A noter, que dans un triangle Tysi-Mogilevka-Svergino, des indépendants, chasseurs, patrouillent et se considère chez eux. Qu'a Novy Sobor un dispensaire existait au camp de vacance, que la tente que j'avais découvert quelques jours plus tôt là-bas en faisait parti, une foutu bibliothèque. Le mec collectionne les livres alors qu'on crève tout les jours pour une bouteille d'eau. Incroyable je dois rencontrer ce malade.
A Kabanino, une ferme agricole abriterait un gros camps de survivants.
Plus excitant, Ratta me dit aussi qu'a l'Airfield nord, des bandit sévissent, ça tombe plutôt bien c'est là que je vais et botter le cul de salopards me démange.
La dernière information qu'il me livre, est que d'après lui, lorsqu'on abat un mordeur, deux autres apparaissent plus loin.... je crois avoir trouvé la part d'ombre de Ratta, il est un peu cintré mais vraiment sympathique.
Il me dit qu'il cherche des ampoules pour réparer son véhicule, je lui promet de lui faire savoir si j'en trouve, lui s'engage à me dégoter un fusil d'assaut Russe pour me protéger et imposer un peu plus qu'avec un shotgun.

On finit par se séparer, je suis surpris de la tournure que ça à prit. Finalement je vais à l'airfield seul.
J'ai fouillé tout ce site militaire après une nuit de repos. Il y a bien trace d'installation, des tentes militaires semblent fraichement installées mais personne en vue. J'ai la tremblotte. Pas moyen d'ouvrir le feux sur les mordeurs du coin, il y en a trop. Je dégotte un sks et des balles, puis une arme d'assaut américaine. Déçu de ne pas avoir croisé les bandits locaux, je fouille une dernière tente. Une étrange sensation m'étreint alors. Comme possédé, je fouille les vêtements sales qui jonchent le sol à la recherche de je ne sais quoi. Puis sous un t-shirt taché de sang, je tombe sur un masque de clown menaçant. Son regard plein de noirceur menaçante me rappel celui du loup au yeux jaunes. Il me veut. je tend la main et m'en saisis, sans même réfléchir je le met sur mon visage. Le calme. La douce sensation de plénitude m'envahit. Je suis ce masque, tragique et brutal, fait d'une matière malléable et périssable. Je suis complet avec lui et la peur qu'il inspire et bien.... elle m'inspire.

Je quitte le camps différent, plus à l'aise et plein de violence dans l'âme.
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Ven 28 Avr - 17:57
Aujourd'hui, Ratta m'a contacté par Radio, sa voix était calme mais je ressentais une menace lointaine, Ma commande était prête du moins c'est ce qu'il me promettait. J'ai attrapé mon visage avec ma main droite pour tenter de faire le vide et démêler les sentiments contradictoires qui s'agitaient chaotiquement dans mon esprit. Au contact du masque mes doigts se sont engourdis, bruler par un froid infernal. Dans un geste de rage j'ai balancer cette saloperie au loin mais je l'ai quasiment immédiatement regretté. Le chaos a explosé dans mon âme comme une déferlante en haute mer balayant les résidus de logique dont j'étais encore équipé. J'avais l'impression d'avoir jeter mon véritable visage à terre.
Le rendez vous était fixé à Novy Sobor, il me fallait m'y rendre mais j'étais trop faible. J'ai aussitôt ramper telle une merde vers le masque qui, étrangement, me regardait avancer vers lui comme satisfait de la vision que je lui offrait. Sa victoire. Je l'ai pris avec précaution, effaré que j'étais, conscient de la folie ou de l'étrangeté de la situation. Dès que ma main l'a toucher, le calme a refait surface en moi, je l'ai mis dans mon sac à dos et pris la route pour Novy.

Finalement Ratta m'a bien amené un ak tout équipé, j'avais emmagasiner des cartouches de 5.45 trouvées dans les baraquements de l'airfield, bonne idée que j'avais eu.... qu'avait eu le clown.
A bien me souvenir je portais le masque quand j'ai découvert et décidé de les garder. Bref, j'ai donner le sks et plein de balles adaptées à ratta plus deux phares tout neuf et l'échange était bouclé.

J'ai décidé de retourner à Kabanino pour prendre contact avec les survivants, voir si ils auraient besoin de moi, de moi ou du clown.

Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Mer 31 Mai - 17:54
Le masque, moi et le clown.
Maintenant que j’ai un peu de recul, je vais notifier ce que je crois avoir capté de ce morceau de plastique possédé. Parce que c’est bien de ça qu’il s’agit. Un truc de dingue, je n’ai jamais été attiré par l’occulte ou tous ces trucs étranges qu’on voyait dans des émissions à la mort-moi-le-nœud avant que tout ne parte en vrille. Me voilà piégé par mes propres contradictions.
D’abord, un truc est clair, lorsque je suis en bonne forme, bien repu et hydraté je peux faire sans le masque. Je dois avoir assez de force pour me gérer tout seul. Par contre à l’inverse, plus je me sens en manque de quoique ce soit, bouffe, boisson, médocs, plus il m’est impératif de l’unir à moi. Oui je sais, dit comme ça c’est parfaitement grotesque mais c’est la réalité dans laquelle je me débats depuis 15 jours. Disons que cette réalité est la mienne.
Alors que je commençais à m’y faire, à ma nouvelle situation, à mon compagnon et tyran de masque, alors que j’avais commencé à m’installer peinard, le truc encore plus étrange que le reste est arrivé.
Je me suis réveillé comme la première fois…. Plus rien en poche, plus de masque, plus d’arme…. Plus de camp. Il m’a fallu une nuit pour accepter cet état de fait. Soit Dieu est de la partie et c’est un sacré connard avec un humour bien merdique soit …. Soit quoi ? Des mecs s’amusent peut être avec moi, me surveillent, me scrutent, ils m’auraient drogué, m’auraient tout volé ? Bon, même en insistant sur le caractère stupide de l’idée, c’est une option, juste une connerie d’option.
Sinon quoi ? Je deviens dingue ? Je l’étais déjà ?
La route, à nouveau, la faim, la peur et l’espoir derrière chaque porte que j’ouvre. Equipé correctement je recommence le même délire, même emplacement, même galère. Puis …..
Au milieu d’une route, une forme sur le sol, petite et qui me disait quelque chose …. Le clown était là, j’en aurais pleuré de joie, d’angoisse et de libération en même temps. Il est moi et je suis lui, nous pouvons comprendre ensemble, car je le crois, la folie qu’il véhicule, qu’il m’inocule, peut-être est la clef de voute d’une compréhension plus profonde de ce que j’endure. Savoir c’est comprendre, comprendre c’est survivre.
Il me faut parler à ce docteur installé je ne sais plus trop où, je dois me rappeler….. Kaaaabaaaaaniiiiinooooo me souffle l’ami plastique qui orne mon visage…. Oui je me rappel…. La bibliothèque …. Le dispensaire….
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Dim 11 Juin - 20:13
Disparition

Encore une fois, la nuit ne m'a pas apporté le repos. Le contraire même car au réveil j'étais à nouveau étendu dans l'herbe, sans le moindre souvenir de ce qui pouvait m'avoir ramené en arrière. Ma main gauche à cherché le cuir rassurant, espérant encore qu'il était là, à la place de mon visage. Rien.
Un vide infini m'a envahit, la solitude, l'incompréhension l'ont vite rejoins et je me suis écroulé sur mes genoux. Je n'irais pas chercher mon matériel qui aura surement disparut. J'étais le jouet de quelque chose qui me dépassait. J'en suis certains, Dieu ou autre chose du même acabit nous avait enfermé ici pour purger une peine. C'est à ça que je suis arrivé, peut être par facilité intellectuelle, cette idée est surement guidé par ma ancienne vie de flic.
Je devais me racheter, la culpabilité et l'innocence sont toutes les deux mortes et enterrés. Grille de lecture obsolète ... je devais m'en défaire.
Je ne chercherais plus le clown, même si ma souffrance va s'en trouvé augmentée. je ne chercherais plus mon amour Loubna même si je sais qu'elle erre morte vivante, qu'elle voyage en paix.
Je veux vivre. Vivre s'est rencontrer et apprendre à connaitre des gens, à les aider. Je vais passer de ce côté, racheter la lumière qui fera s'évanouir toutes les ombres de mon existence passé.
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Mer 19 Juil - 9:01
Renaissance.

Pas mal de nuits et de journées mornes sont passées depuis la dernière fois où j’ai tenté d’écrire ce qui sera peut-être un jour mes mémoires. Etrangement le masque m’aura manqué moins que je le pensais. Une semaine peut être, pas plus. J’étais très mal avec l’envie d’en finir sans pouvoir rien y faire, car je sais maintenant que même cela je n’y peux rien.
Ni maître de ma vie, ni même de ma mort, belle saloperie à vrai dire.
Une fois retrouvé mes sens sans mon ami de plastique, j’envisage l’avenir. Pas celui qui parle de demain et d’après-demain, non l’avenir qui définit qui je suis et qui je deviens.
Pas mal d’évènements semblent secouer la région, les survivants s’organisent, je vais aller vers eux comme décidé après ma dernière ….. Mise à jour. Je me suis équipé sans trop de problème et me suis installé un campement dans le sud à Kamenka et j’ai exploré l’Ile de la prison, j’ai voulu m’y installer mais sans bateaux la tache va vite devenir complexe. Changement d’avis donc, y a que les cons qui ne changent pas d’avis hein ? Kamenka est calme, la mer et ses embruns me fait beaucoup de bien.
J’ai sillonné l’ouest et le sud, découvrant un nombre incroyable de campements sans jamais croiser qui que ce soit. Aucune tentation contrairement à avant. Le changement c’est maintenant !
J’ai décidé de partir au nord pour rencontrer un certain Gitan qui avec son ami aurait ouvert un garage, un véhicule serait pas de trop, je commence à en avoir plein les pompes de cavaler comme un gland les routes et les champs. Par chance j’ai trouvé une vielle sedan abandonnée mais suite à une manœuvre hasardeuse, j’ai planté la caisse contre un muret. Impossible de la redémarrer malgré beaucoup d’effort et pas mal de pièces que j’ai récupérer çà et là.
Je remonte vers le nord donc, puis la nuit ma attrapée, je voyais au loin les tours de Zub, j’ai décidé de m’y rendre pour y passer la nuit, même si les souvenirs de notre visite avec Loubna vont surement me harceler. Quoi de mieux que d’affronter ses fantômes dans un château délabré ?
La nuit était déjà noire lorsque j’y suis arrivé, épuisé je m’y suis écroulé sans même manger. A mon réveil, une hallucination m’attendait. Un 4/4 flambant neuf m’y attendait. Nouveau jour et nouvel espoir.
Narod lessa, un village de survivant était en construction à l’est de Grishino, ça me semble être une bonne idée pour commencer ma nouvelle vie. J’avais trouvé pas mal d’affiche un peu partout durant mes pérégrinations, c’est décidé.
Alors que je m’approchais de l’endroit, un petit peu mal à l’aise à l’idée de rencontrer une communauté, le sauvage que j’étais redevenu forçait son destin pour reforger son avenir, c’est ce que Loubna aurait voulu.
Au loin des lumières …… mon dieu un bus arrivait face à moi sur cette petite route de terre … non pas un mais trois bus.
J’ai ainsi rencontré Narod Lessa qui déménageait vers Vybor.
Realder
Realder
Messages : 182

Bad lieutenant Empty Encore une fois, Jibao excelle dans son domaine

Mer 19 Juil - 9:17
Bonjour Jibao,

Encore une fois, c'est un superbe texte que tu nous a rédigé là... Et encore une fois, je m'engage à supprimer mon message si tu le souhaites. Continue comme ça, ça me fait vraiment plaisir de lire ce genre de choses.

Ton personnage est une sorte de mythe pour le mien, Frisca a pris connaissance de certaines affiches et a entendu parler de ce Grygor... Un jour peut-être nous-croiserons-nous au détour d'un sentier.

En attendant, bonne continuation et bon jeu!
Realder
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Jeu 20 Juil - 10:27
Merci à toi Frisca, pas besoin de supprimer ton message ça ne me gène aucunement. A bientôt peut être en jeu.
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Jeu 20 Juil - 23:26
“Toute vérité est une route tracée à travers la réalité.”
Comme quoi il peut se passer pas mal de truc en peu de temps.
Je passerais les problèmes innombrables de mécanique que j’ai eue depuis trois jours. A l’époque de ma première caisse avec Loubna, j’en avais chié pas mal, j’étais débutant, mais là disons que j’avais du bouffer des fils barbelés avec du piment oiseaux pour que ça pique comme ça.
Je prends étonnement du plaisir à écrire, je le faisais pour tuer le temps auparavant, mais plus maintenant. Pourquoi ? J’essaye justement de répondre à cette bête question. En fait ça doit être lié au fait que j’entreprends une révolution en moi, parce que je crois que c’est la seule chose qui puisse peut être ouvrir la porte de sortie de cette existence malsaine. On meurt, on revient on recommence, j’en ai ma claque. Ce lui que je suis ne pourra jamais sortir, celui que je cherche à devenir peut être. Peut-être est-ce la clef ? Loubna aimait mon côté violent et passablement asocial, ça titillait sa quête intérieure de se sentir en danger tout en étant protéger. Mon cul. J’ai rien protégé du tout, j’ai refusé de changer et elle est morte et encore, j’ai frappé et tuer, mentit et tronqué des preuves pour couvrir mon échec.
Il m’aura fallu la perdre, me défoncer à mort, survivre à l’apocalypse et exister en enfer pour comprendre. Pauvre con. Pourquoi on endure tous cette invariable existence hein ? Pourquoi nous ? Pourquoi moi surtout !
J’ai enfin rencontré du monde, le dirigeant de Narod Lessa et son homme de main, un contact chaleureux à vrai dire, je serais le bienvenue dans cet endroit pour sociabiliser comme disait ma louloutte. Un mot qui me faisait dégueuler dans la minute à l’époque.
J’ai aussi rencontré Bogdan un survivant solitaire d’après ce qu’il m’a dit, habitant dans le nord. Il m’a braqué, par peur je crois et j’ai su que ma révolution intérieure était en marche car, je n’ai pas eu un instant l’envie de lui montrer que lorsqu’on sort une arme sous le nez de quelqu’un, vaut mieux être prêt à s’en servir. Sympathique. Je le reverrais avec plaisir.
Puis Le gitan et son acolyte avec qui j’ai passé pas mal de temps, attachants et infatigables, eux aussi ça sera un réel plaisir que de les revoir. Il m’inspire de la sympathie, imaginez le truc. Remontez dans le temps de quelques mois et je les aurais mis à ma botte. Maintenant je pense m’en faire des amis.
La dernière rencontre, je la garde pour la fin car elle résume à elle seul tout le reste.
Frisca et Waam. Dans ma petite ville de Kamenka. J’avais rendez-vous avec Gitan pour un troc de tente et en partant de chez moi en 4X4 je tombe sur elles. Elles avaient tiré quelques coups de feu auparavant, je le savais mais je n’étais pas stressé. Je ne me sentais pas menacé. Etranges toutes les deux, Frisca parait expliquer des choses à Waam qui parait complètement perchée. Elle soit avoir un stock de meth qu’elle planque quelque part. Réflexes de flic. Pardon, d’ancien flic, d’ancien pourrit de flic. Enfin quoiqu’il en soit, j’ai proposé au deux filles de s’installer si elles en avaient le besoin, sans arrière-pensée je le jure. Y a quelques mois … imaginez le tableau.
Je les reverrais toutes et tous avec plaisir, j’attends même ça avec impatience. Le goût pour la vie est délicieux. Mais l’odeur de la mort n’est pas loin. Une bande de clown au sens propre, déboule dans la région à en croire les affiches sur les murs et les dires de certains de mes contacts. Ils portent des masques comme….. J’en portais un. Des cannibales à ce qu’on dit. Ils doivent être aidés, leur faire comprendre qu’ils ne jouent pas avec leurs masques mais que ces saloperies en latex jouent avec eux. Et s’ils refusent ? Il faudra réfléchir. Sacrifier un peu de la route que j’ai déjà faite pour ouvrir celle qui me reste à parcourir. Pour arriver où ?
“Toute vérité est une route tracée à travers la réalité.” Répétait Loubna, adoratrice de Henri Bergson un philosophe et poète du début du vingtième siècle, marrant que cette phrase me revienne maintenant.
Olikotora
Olikotora
Messages : 46

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Ven 21 Juil - 13:07
Un personnage brut et encrait dans la réalité sur le chemin de la rédemption d'un passer tourmentait ! J'aime.
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Ven 21 Juil - 13:43
Yep Smile
WATTA
WATTA
Messages : 252

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Ven 28 Juil - 0:13
que dire de plus que ces tres bien Rolling Eyes
Jibao
Jibao
Messages : 38

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Ven 28 Juil - 14:50
A nouveau les choses paraissent encore plus incroyables qu’elles ne l’étaient avant. J’ai passé la soirée avec Waam qui trainait du côté de Balota. Sacré gonzesse celle-là. Gentille aussi puisqu’elle a acceptée de me ramener à Kamenka, du coup je lui ai offert à manger et à boire, échange de bons procédés.
Ce qu’elle m’a raconté au fils de notre discussion est une folie de plus dans ce monde qui ressemble de plus en plus à l’enfer. Au départ elle parlait de Frisca, visiblement les deux ne peuvent plus se blairer, ça confirme ce qu’elle me racontait l’autre soir. D’après Waam, Frisca aurait cherché à détruire Chernarus à grand coups d’ogives nucléaires dans la base de Tysy. C’est suite à leur action que la brume s’en est échappée. Belle connerie. Frisca cherche à en finir avec notre petit enfer permanent. Puis petit à petit devant son étrangeté je l’ai poussé à me parler d’elle, ce qu’elle a fait avec empressement. La pauvre est complètement barge, ou alors c’est moi qui le deviens.
Quoiqu’il en soit, la belle me dit venir des étoiles. Maintenant que j’ai vu ce que j’ai vu, l’écouter me parler d’univers parallelle, de guerre des mondes avec une autre espèce me parait presque normale. Elle m’a donné des codes pour comprendre ses écrits, je me pencherais dessus bientôt. Quel mal ça peut faire. Elle m’a parlé du docteur Watson, qui serait maintenant installé entre Séverograd et Nagordno, dans un camp de scout. Je rendrais visite à ce type qui parait savoir beaucoup de chose sur la situation et tous ces délires qui s’y produisent.
J’ai trouvé un bus, que j’ai garé prêt de chez moi, je vais tenter de l’échanger avec Gitan contre une caisse. Je m’organisais tranquillement lorsque mon talkie s’est mis à crachoter. Un survivant du nom de Mark Hangford. Je l’ai finalement rencontré et nous avons passé un bout de temps ensemble, je lui ai expliqué quelques bricoles sur la région mais ….. il ne peut pas encore appréhender le chaos qui nous entoure. Il semble innocent et calme, je l’ai mis en garde contre les masques….. Nos routes se sont séparées mais je le reverrais surement bientôt. Je le sens.
Contenu sponsorisé

Bad lieutenant Empty Re: Bad lieutenant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum